- Les récits et photos de nos voyages autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
L'Adam's Peak
Pour se rendre à l’Adam’s Peak depuis Kandy, nous avons opté pour le célèbre moyen de locomotion au Sri Lanka, LE TRAIN avec un arrêt à « Hatton ».
 
110 roupies le billet de train en seconde classe. On n’a jamais vu ça, le train était bondé, beaucoup de personnes debout, dehors accrochés comme ils peuvent ou assis sur les marches du train. Nous sommes restés debout environ trente minutes avant que de jeunes Sri lankais nous proposent de nous mettre dehors. Quelle expérience inoubliable, nous traversons les champs de thé à travers la montagne debout dehors sur un train en marche !!!! On pensait voir ca qu’à la télévision mais non ca existe vraiment et nous sommes ravis de l’avoir vécu.
 
Après 2h30 de train nous arrivons à la gare de Hatton pour prendre un bus (70 roupies le ticket) jusqu’à « Dalhousie » lieu de résidence pour l’Adam’s peak.
 
Nous arrivons après 2h de bus en pleine montagne à notre guest « River View Wathsala Inn » et décidons Siham et moi d’aller à la découverte de cette région montagneuse entouré de champs de thé. Nous croisons beaucoup de locaux tous plus sympathiques les uns que les autres et beaucoup d’enfants. Avec Siham nous décidons d’acheter des bonbons et les distribuons aux enfants. Beaucoup d’émotions par la joie qu’un bonbon leur procure. Super idée !!!!
 
Suite à cette belle balade, c’est l’heure de préparer les affaires pour l’ascension de cette nuit.
                                                            
Un conseil, prévoyez des affaires chaudes pour le sommet, en haut ça caille et surtout charger votre appareil photo !!!!
 

Levé 1h40 du matin après seulement trois heures de sommeil. Pas évident de se coucher à 20h surtout avec l’excitation qui commence à monter.
C’est parti pour la mythique ascension, lieu sacré de pèlerinage haute de 2243m, le début est une mise en jambes avant les 6000 marches de différentes hauteurs qui nous attendent.
Nous arrivons finalement aux pieds des marches trente minutes après notre départ. On comprend vite le calvaire qui nous attend.
En plus de la chaleur même à 2h30 du matin, les marches sont énormes et nous sommes obligés de faire des pauses toutes les 30-40 marches.
Il y a des petits magasins à environ toutes les 300 marches pour acheter de l’eau ou de la nourriture.
 
Nous arrivons tant bien que mal aux 200 dernières marches, ce n’est plus une ascension, c’est de l’escalade tellement c’est pentu !!!!
C’est alors que nous croisons des locaux, enfants, parents, personnes âgées et une incroyable solidarité s’installe entre eux et nous.
Quel formidable peuple !!!
 
Enfin arrivés au sommet, nous sonnons la cloche et trouvons un super coin pour admirer le levé du soleil.
Il arrive enfin et nous n’avons pas de mot pour décrire la beauté qui apparaît devant nous.
La descente nous parait interminable mais les paysages sont à couper le souffle.

L'ADAM PEAK est l'incontournable du pays, à faire absolument!!!!

CONSEILS:

-Prévoyez des affaires chaudes pour l'attente au sommet.
-Pensez à prendre assez d'eau, vous en aurez besoin.
-Chargez vôtre appareil photo.
-Faites l'ascension de nuit pour voir le levé du soleil.


 

Partagez cet article sur Facebook



Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -




Laisser un commentaire sur cet article:


Votre Nom:


Votre E-mail:(facultatif)


Votre commentaire:






A PROPOS DE NOUS...


ELLE: Siham...
LUI: Benjamin dit Binbin...
Nos Dernières Photos Instagram