- Les récits et photos de nos voyages autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
Le centre, Kandy et Nuwara Eliya
Il nous faudra deux heures de route pour rejoindre Kandy depuis Sigiriya.
 
Arrivée à Kandy, seconde plus grosse ville du pays et on le sent. Pollution, trafic, magasins, restaurants américains.
Nous posons nos bagages au « St’Bridget’s country bungalow », très bel hôtel dans les hauteurs de Kandy et surtout très bien situé car le centre ville est à dix minutes à pied.
Nous décidons d’aller flâner autour du lac et dans la ville et en profiter pour faire quelques courses. C’est le premier grand supermarché depuis le début du voyage.
La fatigue commence à être présente et nous repartons à l’hôtel pour se reposer en passant par les jolies ruelles de Kandy.
 
Le lendemain, levés 8h30 après une nuit très longue, ça fait du bien !! Petit déjeuner à l’hôtel beaucoup trop copieux mais néanmoins excellent (œufs, fruit, pain de mie, confiture et j’en passe).
Nous partons pour la visite du célèbre «Temple de la dent » ou d’après une légende il renfermerait une dent de Bouddha.
Magnifique, beaucoup de temple avec de nombreux croyants, de belles fleurs et surtout de beaux sourires. Comptez environ deux heures de visite.
 
Puis nous sommes partis en TUK TUK visiter le jardin botanique de Kandy. Malgré le mauvais temps qui arrive nous sommes émerveillés par toute cette flore qui nous entoure, des arbres plus grands les uns que les autres, de splendides fleurs, épices et autres plantes exotiques.
La pluie tombe de plus en plus et nous partons nous réfugier au Pizza Hut repéré la veille. Quoi de mieux qu’une bonne pizza !!!
 
On profite du mauvais temps pour jouer aux cartes, écrire les cartes postales et sécher les vêtements et surtout se reposer car demain est un grand jour avec l’ascension de «L ’ADAM’S PEAK ».
 
Kandy est une grosse ville très accueillante et riche en histoire mais personnellement nous avons préféré les villes culturelles du nord. Néanmoins cette destination est un point phare du Sri Lanka. A ne pas sous-estimer.
 

Pour rejoindre « Nuwara Eliya » nous avons opté une fois de plus pour le train au départ de la gare de Hatton.
 
Train surbondé mais la gentillesse des Sri lankais est toujours présente, tout le monde nous aide à rentrer et s’installer dans le train. Le trajet de 1h45 semble interminable, nous sommes debout serré comme des sardines et de plus il fait 35°.
On serre les dents et arrivons enfin à la gare de Nuwara Eliya ou nous attend notre chauffeur envoyé par notre Guest House.
 
Nuwara Eliya est une ville riche, héritage des colons britanniques avec une très belle architecture coloniale.
Nous avons réservé le « King fern Cottage » pour 2000 roupies la nuit surement la meilleure guest du voyage, avec un accueil très chaleureux et une très belle chambre avec sanitaire.
 
Le lendemain nous partons avec un chauffeur voir les cascades de « Ramboda » à 30 kms. 200 marches à gravir pour accéder à la cascade, aïe les cuisses brûlent, Nous nous posons aux pieds de la cascade et des Sri lankais me font signe de venir me baigner. Je ne perds pas une minute et pars les rejoindre sous la cascade.
 
Nous partons ensuite visiter une fabrique de thé, ce n’est pas notre meilleur souvenir.
 
Retour sur Nuwara Eliya, déjeuner dans un Pub puis massage de trente minutes pour 10euros le corps entier. Après avoir testé ceux de thaïlande, les Sri lankais s’en sortent très bien.
A 20h00 nous avons été convié à un concert privé au sous-sol de la guest et nous avons passé un moment magique avec les locaux. C’était un groupe de reggae « Rolling Love ». Nous avons bu l’apéro ensemble c’était vraiment un bel échange entre nous. Super souvenir !!!
 
Le lendemain, levé à 5h00 du matin pour partir faire une randonnée dans les Horton’s Plains de 9km située environ à 1h30 de route de Nuwara Eliya.
Magnifique randonnée, on se croirait dans un autre pays tant le paysage est différent. Nous avons eu la chance de croiser un « Sambar » sorte de cerf mais beaucoup plus gros.
 
Nous conseillons vivement cette région, nous regrettons de ne pas être resté plus longtemps, faute de temps mais il y a beaucoup de belles choses à voir et à faire.
 

Partagez cet article sur Facebook



Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -




Laisser un commentaire sur cet article:


Votre Nom:


Votre E-mail:(facultatif)


Votre commentaire:






A PROPOS DE NOUS...


ELLE: Siham...
LUI: Benjamin dit Binbin...
Nos Dernières Photos Instagram