- Les récits et photos de nos voyages autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
Chiang Mai
Chiang Mai, sixième plus grande ville de Thailande, est devenue depuis quelques années un lieu moderne et touristique. Culturellement, elle tient une place importante dans la culture Thailandaise de part son emplacement stratégique sur l'ancienne route de la soie.

N'ayant que deux jours sur place, nous avons donc du faire des choix.
Nous avons commencé par une visite à pied, empruntant des petites ruelles typiques et repérant les coins dynamiques. On essaie de profiter de l'atmosphère accueillante et chaleureuse de la ville et nous mangeons notre premier repas local, composé d’une multitude de plats différents pour nous quatre seulement. Un délice !!!!

Nous visitons de nombreux temples dont les noms nous ont échappé sauf un seul que nous avons retenu, le Wat Chedi Luang qu’il ne faut pas rater. Ce temple à l’architecture si particulière abrite de nombreux bouddhas.

Nous continuons à nous balader jusqu'à la tombée de la nuit et nous nous dirigeons vers le Night Bazar. Si vous voulez acheter des tee-shirts ou souvenirs, c’est l’endroit imbattable en terme de rapport qualité/prix.
Après le repas dans le marché local, nous partons essayer le fish spa, le truc à touriste où une multitude de poissons vous nettoient les pieds. On passe un moment sympa entre fou rire et détente.

Pour la deuxième journée, après avoir loué des scooters, on part visiter le fameux Doi Suthep, LE temple de Chiang Mai. Très touristique, il est néanmoins l’incontournable des lieux. Il se trouve à 13 kilomètres au nord de la ville et d'en haut, il y a une vue impressionnante.

Nous continuons ensuite la route, vers un fameux village perdu dans la montagne dont je parle depuis des lustres car j’y ai mis les pieds quelques années auparavant. Malheureusement, il a été envahi par les Japonais. Nous prenons un café et faisons demi-tour, déçus par cette population non respectueuse.

Enfin, avant de rentrer, on tente le zoo de la ville. Il est 17h et malheureusement, la plupart des animaux sont déjà rentrés pour la nuit. Ils possèdent aussi un panda, pour le voir, il faut débourser encore quelques bahts mais nous ne le faisons pas et c’est notre regret aujourd’hui.


Après un bon resto, quelques bières et le massage des pieds quotidien, on part faire dodo, des étoiles dans les yeux !
 

Partagez cet article sur Facebook



Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -




Laisser un commentaire sur cet article:


Votre Nom:


Votre E-mail:(facultatif)


Votre commentaire:





Nos autres articles - thailande

- Explorez nos lieux préférés -

Posté le: 13/10/2016 20:51:28 Thailande - Kanchanaburi
Pour tout les amoureux d'histoire et de nature, la région de kanchanaburi est incontournable.
Posté le: 13/10/2016 19:47:25 Thailande - Four Islands, un archipel fabuleux
Au départ de "Ao Nang", partez en bateau de pêcheur à la découverte d'un archipel de plusieurs îles toutes plus somptueuses les unes que les autres.
Au programme, farniente, sable blanc et eau turquoise.....trés trés dur!!!
Posté le: 13/10/2016 19:17:47 Thailande - KOH CHANG
Troisième plus grande île de Thaïlande, Koh Chang signifie "L'île éléphant". Si le charme de ses plages suffit à justifier un séjour à Koh Chang, il ne faut surtout pas oublier l'habitant principal, l'éléphant.
Posté le: 13/10/2016 18:38:22 Thailande - Soppong
Un vent d'authenticité souffle sur le petit village de Soppong. Situé au coeur des montagnes à mi chemin entre Chiang Mai et Mae Hong Son, venez découvrir une Thaîlande pure et naturelle.
Posté le: 12/10/2016 20:35:11 Thailande - KOH MAK, L'authentique
Le calme et la douceur de Koh Mak sont idéals pour un séjour farniente sur les nombreuses plages de l'île.
Posté le: 12/10/2016 19:10:34 Thailande - KOH KOOD, Le paradis sur terre
Une île paradisiaque perdue au fin-fond du golfe de thaïlande encore épargnée des touristes. KOH KOOD est tout simplement unique au monde.

Le paradis est ici.
Posté le: 10/10/2016 19:04:45 Thailande - La région de Mae Hong Son
Rendez-vous au coeur de la Thailande profonde. Venez découvrir l'authenticité et la douceur de cette magnifique région.
Posté le: 29/09/2016 20:15:01 Thailande - Chiang Mai
Située au nord du pays, Chiang Mai est une ville authentique et accueillante. Son architecture et ses nombreux temples vous enchanteront.

A PROPOS DE NOUS...


ELLE: Siham...
LUI: Benjamin dit Binbin...
Nos Dernières Photos Instagram