- Les récits et photos de nos voyages autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
La région de Kanchanaburi
A seulement deux heures de Bangkok, Kanchanaburi est un lieu rempli d’histoire mondialement connue avec notamment le célèbre pont de la rivière Kwaï. Située dans la vallée légèrement élevée de la Mae Nam Mae Klong, la ville est entourée de champs de tapioca, de canne à sucre et de maïs. Le Kanchanaburi actuel constitue un véritable havre de paix, de verdure et de divertissements.

Après deux heures de route depuis Bangkok, nous sommes partis visiter le Parc National d’Erawan et ses célèbres chutes d’eau.  Le parc est en pleine jungle loin de toute civilisation et c’est tout simplement grandiose. Les différentes chutes d’eau sont toutes accompagnées d’une piscine naturelle et on peut s’y baigner sans aucun problème. Attention, des centaines de poissons viendront vous nettoyer la peau, ca fait très bizarre mais on s’habitue vite.

Sur le retour nous sommes partis voir l’historique Pont de la rivière KWAI immortalisé par des livre mais surtout par un célèbre film. Il fut construit par des prisonniers de guerre sous le commandement de troupes Japonaises. Un moment rempli d’émotion.

Kanchanaburi mérite d’être exploré, les paysages de cette région proche du Myanmar sont superbe. La douceur qui règne au bord du fleuve vous envahira doucement et vous emmènera dans le cœur véritable de la Thaïlande
 
CONSEILS:
 
-Pour vous rendre aux cascades d'Erawan, vous pouvez prendre le bus (gare routière de Kanchanaburi), il en passe un toutes les heures à partir de 8h du matin jusqu'à 16h environ.
 

Partagez cet article sur Facebook



Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -




Laisser un commentaire sur cet article:


Votre Nom:


Votre E-mail:(facultatif)


Votre commentaire:





Nos autres articles - thailande

- Explorez nos lieux préférés -

Posté le: 13/10/2016 20:51:28 Thailande - Kanchanaburi
Pour tout les amoureux d'histoire et de nature, la région de kanchanaburi est incontournable.
Posté le: 13/10/2016 19:47:25 Thailande - Four Islands, un archipel fabuleux
Au départ de "Ao Nang", partez en bateau de pêcheur à la découverte d'un archipel de plusieurs îles toutes plus somptueuses les unes que les autres.
Au programme, farniente, sable blanc et eau turquoise.....trés trés dur!!!
Posté le: 13/10/2016 19:17:47 Thailande - KOH CHANG
Troisième plus grande île de Thaïlande, Koh Chang signifie "L'île éléphant". Si le charme de ses plages suffit à justifier un séjour à Koh Chang, il ne faut surtout pas oublier l'habitant principal, l'éléphant.
Posté le: 13/10/2016 18:38:22 Thailande - Soppong
Un vent d'authenticité souffle sur le petit village de Soppong. Situé au coeur des montagnes à mi chemin entre Chiang Mai et Mae Hong Son, venez découvrir une Thaîlande pure et naturelle.
Posté le: 12/10/2016 20:35:11 Thailande - KOH MAK, L'authentique
Le calme et la douceur de Koh Mak sont idéals pour un séjour farniente sur les nombreuses plages de l'île.
Posté le: 12/10/2016 19:10:34 Thailande - KOH KOOD, Le paradis sur terre
Une île paradisiaque perdue au fin-fond du golfe de thaïlande encore épargnée des touristes. KOH KOOD est tout simplement unique au monde.

Le paradis est ici.
Posté le: 10/10/2016 19:04:45 Thailande - La région de Mae Hong Son
Rendez-vous au coeur de la Thailande profonde. Venez découvrir l'authenticité et la douceur de cette magnifique région.
Posté le: 29/09/2016 20:15:01 Thailande - Chiang Mai
Située au nord du pays, Chiang Mai est une ville authentique et accueillante. Son architecture et ses nombreux temples vous enchanteront.

A PROPOS DE NOUS...


ELLE: Siham...
LUI: Benjamin dit Binbin...
Nos Dernières Photos Instagram