- Les récits et photos de nos voyages autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
KOH CHANG, L'île éléphant
« Koh Chang » est la troisième plus grande île de Thaïlande après Phuket et Koh Samui. Elle est située sur la côte Est du golfe de Taïlande, dans la province de Trat. Elle est réputée pour sa splendeur mais surtout pour le nombre d’éléphants, ce n’est pas pour rien que Koh Chang signifie « l’île de l’éléphant ».



Bien que magnifique, le trajet au départ de Bangkok pour s’y rendre est long et sans intérêt . Il faut se rendre au terminal de bus « Ekkamai ». 4h30 de minibus seront nécessaires pour rejoindre le port de Trat d'où l'on prend un ferry (45mn) jusqu'à l'île.



Koh Chang a beaucoup à offrir à commencer par la rencontre avec l'animal emblématique de Thaïlande, notre ami l'éléphant bien sûr. Ici, on est "relativement" loin du tour d'éléphant touristique (Chiang Mai par exemple) ou les animaux semble maltraités et malheureux.

A Koh Chang, vous arriverez dans un camp où les éléphants sont soignés, bien nourris et pratiquent donc une activité physique en vous baladant. Le moment magique de cette rencontre sera la baignade avec votre compagnon du jour, assis sur son dos.

Un pur bonheur et un instant privilégié avec lui. En partant, vous aurez l'occasion de le récompenser de la promenade en lui donnant quelques bananes dont il est très friand. Prévoyez quelques Baths.



L'île possède également d'autres secrets. Nous avons profité d'une journée pour la découvrir en scooter. Plusieurs belles plages ont retenu notre attention comme « Kai Bae Beach » où il est possible de louer des canoës pour aller sur les iles voisines ou encore « Bang Bao Beach » tout au sud, magnifique plage de sable blanc (attention il faut payer un droit d'entrée car la plage se trouve dans un complexe privé).

Possibilité également de boire des verres au bar sous les cocotiers. Magique !



Avant de partir vers d'autres îles paradisiaques (voir notre article sur Koh Kood), nous avons profité également du village de pêcheur de Ban Bao où il est possible d'acheter de l'artisanat local et bien entendu du poisson. Un très beau village encore assez authentique malgré les nombreux visiteurs qui l'arpentent.



Pour résumer, bien qu'assez excentrée des zones "touristiques" de la Thaïlande, Koh Chang est sans aucun doute bien plus naturelle que Koh Samui et mérite à notre avis plus le détour.



Enfin, si vous cherchez une guesthouse, nous ne pouvons que vous conseiller le fantastique « Little Eden » où vous logerez dans de superbes bungalows en pleine jungle pour 650 bahts et se trouvant proche de la plage Lonely Beach.

David, le gérant est très agréable et ses repas sont tout simplement exceptionnels.

C’est surement la meilleure guesthouse rapport qualité/prix de notre séjour.



N’hésitez pas une seconde, venez découvrir ce petit coin de paradis….


 

Partagez cet article sur Facebook



Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -




Laisser un commentaire sur cet article:


Votre Nom:


Votre E-mail:(facultatif)


Votre commentaire:





Nos autres articles - thailande

- Explorez nos lieux préférés -

Posté le: 13/10/2016 20:51:28 Thailande - Kanchanaburi
Pour tout les amoureux d'histoire et de nature, la région de kanchanaburi est incontournable.
Posté le: 13/10/2016 19:47:25 Thailande - Four Islands, un archipel fabuleux
Au départ de "Ao Nang", partez en bateau de pêcheur à la découverte d'un archipel de plusieurs îles toutes plus somptueuses les unes que les autres.
Au programme, farniente, sable blanc et eau turquoise.....trés trés dur!!!
Posté le: 13/10/2016 19:17:47 Thailande - KOH CHANG
Troisième plus grande île de Thaïlande, Koh Chang signifie "L'île éléphant". Si le charme de ses plages suffit à justifier un séjour à Koh Chang, il ne faut surtout pas oublier l'habitant principal, l'éléphant.
Posté le: 13/10/2016 18:38:22 Thailande - Soppong
Un vent d'authenticité souffle sur le petit village de Soppong. Situé au coeur des montagnes à mi chemin entre Chiang Mai et Mae Hong Son, venez découvrir une Thaîlande pure et naturelle.
Posté le: 12/10/2016 20:35:11 Thailande - KOH MAK, L'authentique
Le calme et la douceur de Koh Mak sont idéals pour un séjour farniente sur les nombreuses plages de l'île.
Posté le: 12/10/2016 19:10:34 Thailande - KOH KOOD, Le paradis sur terre
Une île paradisiaque perdue au fin-fond du golfe de thaïlande encore épargnée des touristes. KOH KOOD est tout simplement unique au monde.

Le paradis est ici.
Posté le: 10/10/2016 19:04:45 Thailande - La région de Mae Hong Son
Rendez-vous au coeur de la Thailande profonde. Venez découvrir l'authenticité et la douceur de cette magnifique région.
Posté le: 29/09/2016 20:15:01 Thailande - Chiang Mai
Située au nord du pays, Chiang Mai est une ville authentique et accueillante. Son architecture et ses nombreux temples vous enchanteront.

A PROPOS DE NOUS...


ELLE: Siham...
LUI: Benjamin dit Binbin...
Nos Dernières Photos Instagram