- Les récits et photos de nos voyages autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
La région de Soppong
 

Départ de Chiang Mai à 12h30, nous prenons le bus depuis direction  « Soppong », avec un arrêt à Pai, passage obligatoire pour rejoindre la ville de Soppong. Après une route de montagne interminable et fatiguante, nous arrivons dans la ville aux alentours de 15h00.



Le bus pour Soppong étant à 17h00, nous en profitons  pour visiter la ville que nous trouvons très vivante et manger local dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Après 1h de route, nous arrivons enfin à Soppong avec un accueil chaleureux à notre guesthouse « Little Eden » (http://littleeden-guesthouse.com/en/home.html). Nous sommes installés dans 2 bungalows en bois très authentique, on s’y sent bien.

La fraicheur de la montagne commençant à ce faire sentir, Phen la gérante des lieux a eu la très bonne idée d’allumer un feu de cheminée et nous avons passé la soirée à échanger avec elle. Elle est vraiment très gentille et de bons conseils, d’ailleurs demain elle nous emmène en balade.



OUI OUI il fait froid la nuit dans les montagnes Thaïlandaise !!! Prévoyez des affaires chaudes .

 

Tôt le lendemain, vers 8h00, nous partons en 4X4 accompagnés de Phen, la gérante des lieux qui fait office de  guide personnel, pour une journée entière de treck à la découverte de la région et de ses habitants. La randonnée débute au départ de la grotte de « Tham Lod » (grotte aux chauves souris que nous visiterons le lendemain). Nous commençons notre marche par un chemin relativement pentu à flanc de montagne. Une fois arrivés en haut, nous traversons des forêts de pins et des rizières.



Nous nous posons à l’entrée d’un village Karen pour manger et nous croisons deux personnes du village qui souhaitent partager le repas avec nous. Nous acceptons avec joie et nous voila plongé dans la culture Karen, beaucoup d’émotion envahi la cabane ou nous sommes installés. Ils nous font goûter un plat cuisiné par leurs soins et un thé maison. Pour le dessert, ils nous font goûter la canne à sucre, élément essentiel de leur alimentation , nous trouvons ca excellent.



Ensuite, nous partons à la découverte du village où nous découvrons leur façon de vivre. Plusieurs femmes du village s'affairent autour de nous pour nous vendre leur travail, pour la plupart de jolies broderies. Nous avons emmené des ballons pour offrir aux enfants, bien qu'extrêmement timides, ils nous remercient chaleureusement.



Nous repartons par la rivière que nous longeons et traversons souvent durant 2 bonnes heures. Nous sommes rentrés vers 17h30, bien épuisés mais enchantés de notre journée au cœur de cette tribu très acceuillante.



Le soir, nous partons manger dans la rue principale de la ville, la seule rue. Nous rencontrons un canadien nommé  « Johnny ». Nous sympathisons  avec lui. Il part le soir même pour Mae Hong Son. Nous ne le savons pas encore mais nous allons passer quelques jours avec lui par la suite....

.



Si vous êtes ici en vous demandant si ça vaut la peine de s'y arrêter, la réponse est OUI !!



Non seulement vous irez à la rencontre de communautés locales, mais en plus ici, on sent vraiment que cette région est épargnée  par le  tourisme. Vous n'aurez vraiment pas la sensation de  vous être fait avoir comme la visite de la communauté Long Neck (communauté de femmes au long coup) ultra touristique et limite sur-fait. Ici l’authenticité règne encore !!!!



La région est vraiment très belle, entre montagnes, rizières et forêts.



Nous le conseillons , vous ne serez pas déçu !!!!!

 

Partagez cet article sur Facebook



Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -




Laisser un commentaire sur cet article:


Votre Nom:


Votre E-mail:(facultatif)


Votre commentaire:





Nos autres articles - thailande

- Explorez nos lieux préférés -

Posté le: 13/10/2016 20:51:28 Thailande - Kanchanaburi
Pour tout les amoureux d'histoire et de nature, la région de kanchanaburi est incontournable.
Posté le: 13/10/2016 19:47:25 Thailande - Four Islands, un archipel fabuleux
Au départ de "Ao Nang", partez en bateau de pêcheur à la découverte d'un archipel de plusieurs îles toutes plus somptueuses les unes que les autres.
Au programme, farniente, sable blanc et eau turquoise.....trés trés dur!!!
Posté le: 13/10/2016 19:17:47 Thailande - KOH CHANG
Troisième plus grande île de Thaïlande, Koh Chang signifie "L'île éléphant". Si le charme de ses plages suffit à justifier un séjour à Koh Chang, il ne faut surtout pas oublier l'habitant principal, l'éléphant.
Posté le: 13/10/2016 18:38:22 Thailande - Soppong
Un vent d'authenticité souffle sur le petit village de Soppong. Situé au coeur des montagnes à mi chemin entre Chiang Mai et Mae Hong Son, venez découvrir une Thaîlande pure et naturelle.
Posté le: 12/10/2016 20:35:11 Thailande - KOH MAK, L'authentique
Le calme et la douceur de Koh Mak sont idéals pour un séjour farniente sur les nombreuses plages de l'île.
Posté le: 12/10/2016 19:10:34 Thailande - KOH KOOD, Le paradis sur terre
Une île paradisiaque perdue au fin-fond du golfe de thaïlande encore épargnée des touristes. KOH KOOD est tout simplement unique au monde.

Le paradis est ici.
Posté le: 10/10/2016 19:04:45 Thailande - La région de Mae Hong Son
Rendez-vous au coeur de la Thailande profonde. Venez découvrir l'authenticité et la douceur de cette magnifique région.
Posté le: 29/09/2016 20:15:01 Thailande - Chiang Mai
Située au nord du pays, Chiang Mai est une ville authentique et accueillante. Son architecture et ses nombreux temples vous enchanteront.

A PROPOS DE NOUS...


ELLE: Siham...
LUI: Benjamin dit Binbin...
Nos Dernières Photos Instagram